Les femmes enceintes ont-elles besoin de coussins/oreillers?

Les femmes enceintes ont-elles besoin de coussins/oreillers?

Pour certains, le réveil se révèle être le moment le plus pénible de la journée: mal partout, courbatures, on sort du lit pour que ça se calme un peu mais on n’y arrive pas tout de suite et le mal-être ne fait qu’empirer. Avant de changer de matelas, il faut s’assurer qu’on adopte une bonne position et qu’on utilise un coussin de jambes, comme un des coussins gKnee.

Les femmes enceintes

La position couchée augmente la sensation de douleur lorsqu’on souffre de bobos simplement à cause de la loi de l’apesanteur. On n’a pas conscience lorsque tout va bien, mais quand ça commence à faire mal quelque part, si on ne fait pas attention, ça s’installe et ça ne part plus. Les parties du corps qui font le plus mal sont celles qui subissent le plus de pression dû au poids du corps. Les femmes enceintes sont sujettes à de tels problèmes à cause du poids de leur ventre qui ne cesse d’augmenter. Généralement, à partir de la 15e semaine, elles ne sont pas aussi à l’aise dans le lit. La respiration est difficile lorsque couchées sur le dos à cause du poids du ventre qui augmente et rend la respiration difficile, sur le ventre c’est impossible. Coucher sur le côté demeure la seule option possible et pour ce faire, un coussin de grossesse devient nécessaire.

Quel coussin/oreiller?

Probablement la meilleure option est un coussin géant en forme de U d’environ 3 mètres de long qui encercle, enveloppe littéralement tout le corps. Ce type de coussin (le traversin) supporte à la fois le dos, la tête, le ventre et les jambes; il est géant. Il peut aussi servir de coussin d’allaitement. Le problème est qu’il prend toute la place dans le lit. Comme solution de rechange, on peut opter pour un ou deux petits coussins, un pour supporter le dos et le ventre et un second coussin de genoux placé entre les jambes pour garder la colonne vertébrale bien alignée (un des trois coussins gKnee). Les petits coussins autogonflants gKnee sont légers et faciles à transporter, ils peuvent également être utilisés comme coussins d’allaitement.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.